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Conditions de vente

Les conditions générales régissent les ventes de billets du site www.d2p.fr

 

SOMMAIRE

Préambule

Article 01 – PRIX DES PLACES ET REGLEMENT

Article 02 – BILLETTERIE TEMPS REEL

Article 03 – PLAN DE SALLE ET LOCALISATION DES PLACES

Article 04 – MODALITES DE REGLEMENT

Article 05 – SECURISATION DES PAIEMENTS ET DONNEES PERSONNELLES

Article 06 – VALIDATION DE VOTRE COMMANDE

Article 07 – OBTENTION DES BILLETS

Article 08 – E-TICKET (impression des billets à domicile)

Article 09 – VALIDITE ET UTILISATION DE VOTRE BILLET

Article 10 – ANNULATION ET REMBOURSEMENT

Article 11 – SUIVI DE COMMANDE ET INFORMATION CLIENTELE

Article 12 - RESPONSABILITE – DROIT APPLICABLE

Article 13 – MENTIONS LEGALES

 

PREAMBULE

Ce site est propriété de D2P SPECTACLES, Société par Actions Simplifiée inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Chalon sur Saône sous le numéro de Siret 818 911 497 000 27 dont le siège social est situé au 2 Rue Perrault 71100 Chalon sur Saône.

Il est préalablement précisé que les présentes conditions générales régissent les ventes de billets d'événements en tant qu'intermédiaire entre les Organisateurs, Producteurs et fournisseurs de billets. Les conditions de l’organisateur prévalent toutes les autres.

Les billets vendus sur le site www.d2p.fr sont réservés uniquement aux particuliers. Seul le service billetterie de la société est capable de fournir les renseignements relatifs aux Comités d'Entreprises au 03 85 41 50 04.

Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement portées à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de passer commande. En conséquence, le fait de passer commande implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales de vente. 

 

ARTICLE 1 - PRIX DES PLACES ET REGLEMENT 

1.1 - Les prix des billets de spectacles sont indiqués en Euro toutes taxes comprises incluant les frais de location hors participation aux frais de traitement et d'expédition indiqués ci-après à l'article 7.

1.2 - Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont uniquement payables en Euro. Un billet de spectacle ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé, sauf en cas d’annulation d’un spectacle et de décision par l’organisateur du remboursement des billets. Un billet ne peut également être revendu à un prix supérieur à celui de sa valeur faciale. 

1.3 - D2P Spectacles se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. 

1.4 – Le nombre d’achat de billets est limité à 10 par spectacle.

ARTICLE 2 - BILLETTERIE EN TEMPS REEL 

2.1 - Disponibilité : Toutes vos réservations sont effectuées en temps réel sur des serveurs de billetterie, avec allocation de nos meilleures places disponibles dans le cas de placement numéroté. Dans ce cadre, notre serveur vous informe en temps réel sur la disponibilité des billets au moment de la passation de votre commande en fonction de la catégorie choisie. En cas d'indisponibilité dans l'une des catégories de places demandées, notre serveur vous propose automatiquement les meilleures places restantes dans les autres catégories. 

2.2 - Réservation en cours : Lors de votre réservation, la page "Réservation en cours" est une page récapitulative de commande qui vous permet de vérifier que les places qui vous sont attribuées correspondent bien à votre souhait. En effet, dans le cas où le nombre de places souhaité serait supérieur au nombre de places restantes dans la catégorie choisie, il se peut que, tenant compte avant tout du nombre de places demandées, il vous soit attribué des places non contigües. Si ces places ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité dans la page " Votre réservation " de les annuler en cliquant sur le bouton " Annuler ".

Attention cette page ne correspond qu'à une commande en cours. Tant que vous n'avez pas réglé les places la commande n'est pas définitive et ne constitue pas une preuve de réservation ferme.

 

ARTICLE 3 - PLANS DE SALLE ET LOCALISATION DES PLACES 

Dans le courant de votre réservation, vos places peuvent vous être indiquées sur un plan de salle si celui-ci est disponible et s'il s'agit de places numérotées. La localisation de vos places sur ce plan est fournie à titre indicatif, de la façon la plus représentative possible. Toutefois, en fonction de la dimension réelle de la salle figurée sur le plan, l'emplacement ne pourra indiquer que le groupe de places où se situe le siège précis dans la salle. Le plan de salle ne constitue en aucun cas un engagement contractuel de notre part sur l'emplacement réel de vos places.

Les places de type « non numérotées » ou « placement libre » ne peuvent prétendre à un quelconque placement.

 

ARTICLE 4 - MODALITES DE REGLEMENT 

Les règlements ne peuvent se faire que par carte bancaire. Le règlement par carte bancaire vous permet de réserver vos billets en ligne et immédiatement de manière ferme et définitive. Les cartes acceptées pour le paiement d'une commande en billetterie de spectacles sont les cartes des réseaux CARTE BLEUE / VISA et EUROCARD / MASTERCARD.

 

ARTICLE 5 - SECURISATION DES PAIEMENTS ET DONNEES PERSONNELLES

5.1 - Sécurisation des paiements : D2P Spectacles a confié son système de paiement à PAYBOX, prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne. Nous vous garantissons la totale confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées par le protocole SSL, qui contrôle systématiquement la validité des droits d'accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité.

5.2 - Données personnelles : Les données personnelles que vous communiquez nous permettent de mener à bien votre transaction. En outre, ces données, une fois enregistrées, vous permettent d'effectuer plus rapidement vos transactions futures suite à la création de votre compte. Elles permettent également à D2P Spectacles de vous expédier vos billets, et éventuellement de vous contacter, dans la mesure du possible, en cas d'annulation ou de modification de date, d'horaire ou de lieu d'un spectacle pour lequel vous avez réservé des places. 

5.2 bis- Demande d' Identité (IDCB) : Nous pouvons être amenés à vous demander par e-mail ou par téléphone des informations complémentaires sur l'identité de l'acheteur (carte d'identité) et l'identité du porteur de la carte bancaire qui a servi au paiement, en fonction du montant de votre commande et l'existence de l'adresse de l'acheteur. Vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant par e-mail :  reservations@d2p.fr

( art. 34 de la loi " Informatique et Liberté " du 6 Janvier 1978).

 

ARTICLE 6 - VALIDATION DE VOTRE COMMANDE

Une fois le panier validé, vous disposez de 20 minutes pour effectuer le paiement. Passé ce délai, les places seront automatiquement libérées et remises à la vente.

Quand vous cliquez sur le bouton " Valider " après le processus de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par D2P Spectacles font foi et constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées. 

 

ARTICLE 7 - OBTENTION DES BILLETS

Le mode d'obtention de vos billets est lié au mode de retrait que vous choisissez et au délai existant entre la date de la réservation et la date de la manifestation. En fonction de votre date de réservation par rapport à la date de la manifestation, les billets vous parviendront, selon votre choix si le délai le permet :

7.1- Par courrier :

Pour des envois de billets en FRANCE : Envoi recommandé avec AR : 7,00 €

7.2- Par retrait au guichet le jour de l’événement :

Vous pouvez réserver jusqu'au dernier moment sur Internet et venir retirer vos billets au guichet dans les cas suivants : Si le mode de retrait au guichet vous est proposé. En se présentant 1h30 avant le début de l'événement, muni de votre numéro de réservation, d'une pièce d'identité ainsi que de la carte bancaire ayant servi au règlement de votre commande. Attention : toute commande de billet non retirée en guichet après que la représentation ait eu lieu, ne peut-être sujette à réclamation et donc induire un remboursement. 

Des frais de gestion et d’impression (billets thermiques) de 1,50 € par commande s’applique sur ce mode de retrait.

7.3- Par mail : envoi des billets de votre commande en e-ticket à l’adresse mail que vous avez renseignée dans vos coordonnées lors de la création de votre compte.

Les frais de traitements de ce mode de retrait sont de 1,50 € par commande et permettent en partie de couvrir les frais bancaires et techniques.

ARTICLE 8 - E-TICKET (IMPRESSION DES BILLETS A DOMICILE) 

L’achat de e-ticket est régi par l’ensemble des conditions générales de vente ainsi que par les conditions particulières ci-après :

Chaque billet codé (e-ticket) est muni d’un code barre permettant l’accès à l’événement à un seul spectateur. En cas de perte, de vols ou de duplication d’un billet valide, seule la première personne détenteur du billet pourra accéder à l’événement. L’acheteur demeure responsable de l’utilisation qui est faite des e-tickets. Une pièce d’identité pourra lui être demandé. 

Conditions d’impression et validité du billet :

Ce billet est uniquement valable s’il est imprimé sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso, sans modification de la taille d’impression en format portrait (vertical) avec une imprimante jet d’encre ou laser. La présentation de vos billets sur votre smartphone est le seul autre support qui sera accepté.

Les billets doivent disposer d’une bonne qualité d’impression. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et considérés de fait comme non valables. En cas de mauvaise qualité d’impression, vous devez ré imprimer votre billet codé afin de disposer d’une bonne qualité d’impression. Pour ré-imprimer votre billet, reportez-vous sur internet dans la rubrique Suivi de commande. D2P Spectacles décline toute responsabilité pour les anomalies survenant lors de votre impression du billet. 

ARTICLE 9 – VALIDITÉ ET UTILISATION DE VOTRE BILLET :

Conformément à l’article L 121-21-8 du Code de la Consommation, les billets de spectacle ne font pas l’objet d’un droit de rétractation.

Votre billet n’est ni échangeable, ni remboursable. Il est personnel et incessible. Lors des contrôles à l’entrée du lieu de l’événement, une pièce d’identité officielle et en cours de validité avec photo pourra être demandée pour identifier l’acheteur des billets (passeport, permis de conduire, carte d’identité ou carte de séjour). De même un justificatif pourra vous être demandé pour les tarifs spéciaux (carte étudiant, carte demandeur d’emploi, pièce d’identité pour les tarifs enfant ou senior).

Généralement une palpation de sécurité sera subie à l’entrée.

Tout refus à ces contrôles aura pour conséquence l’interdiction d’accéder à la manifestation, sans remboursement.

Votre billet codé est uniquement valable pour le lieu, la séance, la date et l’heure précisés dessus. Dans tout autre cas, ce billet ne sera pas valable.

Vous devez conserver ce titre pendant toute la durée de votre présence sur le lieu de l’événement.

En cas de perte ou de vol, D2P Spectacles décline toute responsabilité sur l’utilisation illicite de ce billet.

Il est recommandé d’occuper sa place au moins 30 minutes avant le début de l’événement. L’accès au site et/ou places numérotées n’est plus garanti après l’heure de début de l’événement et ne donne droit à aucun remboursement. 

Si le spectacle est interrompu au-delà de la moitié de sa durée minimum prévue, quel que soit le motif, votre billet ne fera l’objet d’aucun remboursement.

En cas d’annulation ou de report de la manifestation, le remboursement de ce billet sera soumis aux conditions de l’organisateur de l’événement.

Il est interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer lors de l’événement. 

Les appareils photos et caméras sont susceptibles d’être interdits par l’organisateur.

Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit d’introduire dans le site : des armes, substances explosives, inflammables ou volatiles, des bouteilles, récipients objets tranchants ou contondants et d’une manière générale tout objet susceptible de servir de projectile, tout objet dangereux et tout article pyrotechnique, des signes et banderoles de toute taille de nature politique, idéologique, religieuse et/ou publicitaire.

Aucune gratuité n’est autorisée pour les enfants, tout comme la position dans les bras ou sur les genoux. Chaque spectateur doit avoir son propre siège et donc son propre billet. De manière générale et en raison des risques importants de lésions auditives irréversibles, l’accueil des enfants de moins de 3 ans est très fortement déconseillé. Il vous sera demandé de remplir une décharge de responsabilité le cas échéant.

Sauf cas exceptionnel, toute sortie est définitive.

De manière générale, les manifestations se déroulent sous la seule responsabilité de l’organisateur. D2P Spectacles ne pourra être tenu pour responsable de tout incident en rapport avec la manifestation.

 

ARTICLE 10 - ANNULATION ET REMBOURSEMENT

Il est conseillé de toujours vous assurer à 24 heures de l’événement que celui-ci est bien maintenu sans modification, par téléphone au 03 85 41 50 04 ou à info@d2p.fr.

10.1 - En cas d'annulation de la manifestation, seul le prix du billet sera remboursé. En cas de report, le remboursement éventuel de ce billet sera soumis aux conditions de l'organisateur de l'événement. Dans tous les cas (annulation ou report) aucun frais de quelque sorte que ce soit ne sera remboursé ou dédommagé. Seul le client ayant passé la commande et ayant passé le contrat d'achat de billets avec D2P Spectacles et dont le nom apparaît sur le billet sera remboursé.

10.2 - Un billet de spectacle ne peut être ni repris, ni échangé, sauf en cas d'annulation d'un spectacle et de décision par l'organisateur du remboursement des billets.

10.3 - En cas d'annulation du spectacle décidé par l'organisateur veuillez retourner vos billets à : xxxx

Nous vous conseillons de les retourner par recommandé afin de conserver une trace de votre envoi. En cas d’achat dans un de nos guichets, veuillez-vous y présenter muni de vos billets pour le remboursement.

ARTICLE 11 - SUIVI DE COMMANDE ET INFORMATIONS CLIENTELE

Pour toute information ou question, vous pouvez contacter notre service billetterie :

·       Par mail : reservations@d2p.fr
·       Par téléphone : 03 85 41 50 04
·       Par courrier : D2P Spectacles – Servie Billetterie – 2 rue Perrault 71100 CHALON s/S

 

ARTICLE 12 - RESPONSABILITE - DROIT APPLICABLE

Conformément à la loi n°2004-575 du 21 juin 2004, article L 121-20-3 du code de la consommation, D2P Spectacles est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance.

Chaque organisateur de spectacle fixe le règlement propre à l'organisation de son spectacle et qui est pleinement applicable à la clientèle. Ces règlements sont communiqués à la clientèle par les organisateurs. 

Les ventes de billetterie visées aux présentes sont soumises à la loi française. En cas de litige les tribunaux du ressort de la Cour d'appel de Paris sont seuls compétents si l'acheteur a la qualité de commerçant. La vente de billetterie visée aux présentes conditions de vente est soumise à la loi Française. En cas de litiges les tribunaux Français sont seuls compétents.

 

ARTICLE 13 - MENTIONS LEGALES

D2P Spectacles est une société spécialisée dans la production de spectacles de variétés internationales et françaises, et dans la gestion de la billetterie de ces spectacles.

Siège social : 

D2P SPECTACLES
2 Rue Perrault
71100 CHALON SUR SAÔNE